Comment Créer Une Page FACEBOOK Professionnelle.

Pour créer une page FACEBOOK professionnelle, vous devez être connecté à votre compte personnel. Votre page professionnelle et votre compte sont deux entités distinctes. Les publications sur votre compte personnel ne sont visibles que pour les personnes avec lesquelles vous les avez partagées. Tant que ces publications ne sont pas visible de tous, les personnes qui suivent votre page professionnelle n’y auront pas accès.

Étape 1: Informations Générales

Tout en restant connecté à votre compte Facebook, ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et tapez l’adresse https://www.facebook.com/pages/create

Entrez les informations de votre entreprise.

Pour choisir le nom de la page, utilisez le nom de votre business ou le nom que les gens sont le plus susceptibles de chercher afin de trouver votre entreprise.

Pour la catégorie, écrivez un mot ou deux qui décrivent le mieux votre activité et Facebook vous suggérera quelques options. Si plusieurs catégories correspondent à votre activité, choisissez celle à laquelle vos clients pensent en premier quand ils pensent à votre entreprise. Soyez Online peut vous aider avec ce choix, contactez-nous à lequipe@soyezonline.fr

Une fois votre catégorie choisie, la boîte de dialogue s’agrandira pour vous permettre de remplir quelques détails supplémentaires, comme l’adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise. Vous pouvez choisir comment partager cette information (choisir de partager l’adresse complète ou seulement la ville ou le département).

Clickez Continuer. Notez que faire cela implique que vous acceptiez les termes et conditions de pages, groupes et évènements Facebook. Si vous souhaitez les lire avant, c’est le moment de le faire

Étape 2: Les Images

L’étape suivante est d’importer l’image de profil et l’image de couverture de votre page. Il est important de créer une bonne première impression visuelle, donc réfléchissez bien. Assurez-vous que les photos que vous choisissez correspondent à l’image votre entreprise et l’identifient.

Vous allez importer l’image de profil en premier. Cette image apparait avec le nom de votre compagnie dans les résultats de recherche et lorsque vous interagissez avec vos utilisateurs. Elle apparait aussi en haut à gauche de votre page Facebook professionnelle.

Le plus important est d’aider un futur abonné ou futur client à reconnaître votre page immédiatement.

La meilleure résolution d’image pour une photo de profil sur Facebook est affichée à 170 x 170 pixels sur ordinateur and 128 x 128 pixels sur téléphone. Cela signifie que l’image sera tronquée en cercle, ne mettez donc pas de détails importants dans les coins.

Clickez Importer une photo de profil.

Puis choisissez votre photo de couverture, l’image la plus grande de votre page.

Elle sera affichée à 820 x 312 pixels sur ordinateur ou 640 x 360 pixels sur téléphone. La résolution de l’image doit au moins être de 400 pixels de largeur et 150 pixels de hauteur, mais la résolution recommandé pour l’upload est 720 x 315 pixels.

Une fois l’image appropriée sélectionnée, clickez Importer une photo de couverture.

Vous avez maintenant une page Facebook professionnelle!

Elle n’est pas encore prête pour le public, mais ne vous inquiétez pas, elle n’est pas encore vis

Étape 3: Nom d’Utilisateur

MISE A JOUR: cette fonction n’est plus disponible dès la création de votre page, vous avez maintenant besoin de 20 mentions j’aime pour la débloquée.

Votre nom d’utilisateur, aussi appelé URL personnalisée, est la façon dont vous partagez votre présence sur Facebook.

Votre nom d’utilisateur peut avoir jusqu’à 50 caractères, cependant n’utilisez pas plus de caractères que vous n’avez besoin. Vous voulez votre nom d’utilisateur facile à taper et surtout facile à mémoriser. Le nom de votre entreprise ou une variante évidente est une valeur sûre.

Clickez Créer un nom d’utilisateur de page dans le menu à gauche pour configurer votre URL personnalisée.

Clickez Créer un nom d’utilisateur de Page quand vous avez terminé. Une pop-up apparaitra pour vous donner le lien à utiliser pour être en contact avec votre entreprise sur Facebook et Messenger

Étape 4: Détails de l’Entreprise

Bien que vous soyez peut-être tenté de laisser les détails pour plus tard, il est important de remplir tous les champs de la section À propos de votre page Facebook dès le début.

Comme Facebook est souvent le tout premier endroit où un client se rend pour obtenir des informations sur votre entreprise, il est important d’avoir toutes ces informations disponibles.

Pour commencer à remplir les détails de votre entreprise, clickez Modifier infos page dans le menu du haut. Depuis cette boite de dialogue, vous pouvez partager toutes les informations importantes concernant votre activité.

Description

Cette courte description apparait dans les résultats de recherche. Elle ne comprend que quelques phrases (maximum 255 caractères), donc nul besoin de trop élaborer. Nous allons vous montrer où vous pouvez écrire une description plus longue plus tard.

Catégories

En plus de la catégorie que vous avez préalablement remplie dans l’étape 1, vous pouvez ajouter ici des catégories supplémentaires pour vous assurer que Facebook présente votre page à toutes les personnes intéressées.

Contact

Ajoutez toutes les coordonnées que vous voulez rendre publiques, votre numéro de téléphone, site internet et adresse e-mail.

Lieu

Si vous avez un établissement ou bureau physique, vérifiez que votre emplacement est indiqué correctement sur la carte. Vous pouvez aussi ajouter un complément sur les régions desservies, pour que vos prospects sachent par exemple dans quels quartiers vous livrez.

Horaires

Si votre entreprise est ouverte au public à des horaires spécifiques, entrez cette information ici. Cette information apparaitra dans les résultats de recherche.

Options supplémentaires

Si c’est pertinent, entrez votre impressum, fourchette de prix, et le lien de votre police de confidentialité. Un impressum est une déclaration légale de propriété, et elle n’est généralement requise que dans certains pays européens.

Clickez Enregistrer dans chaque section pour implémenter vos changements au fur et à mesure.

Étape 5: Votre Histoire

Vous avez déjà complété les informations simples à propos de votre entreprise.

Il y a une partie de votre page professionnelle où vous pouvez ajouter une description plus longue de votre activité. Pour y accéder, cliquez Voir plus dans le menu à gauche, puis clickez A propos, et clickez Notre histoire sur la droite.

Dans cette section, vous pouvez écrire une description détaillée de ce que votre business a à offrir à vos clients et pourquoi ils devraient Aimer ou Suivre votre page. Quand vous avez terminé, clickez Publier.

Étape 6: Votre Première Publication

Avant d’inviter des personnes à aimer votre page Facebook, vous devriez publier du contenu utile. Vous pouvez créer des articles originaux, ou partager du contenu pertinent des experts dans votre industrie.

VOUS POUVEZ MAINTENANT PUBLIER!!!!!!!!!!!!!

Si vous avez besoin de plus de conseils, n’hésitez pas à nous contacter ici.